La Palma: "la isla Bonita"

    La Palma compte environ 86 000 habitants et a une surface de 706km2. 

    L'île se divise en 14 municipalités et abrite le Parc National de la Caldera de Taburiente ainsi que 19 espaces naturels protégés ce qui représente au total 35% du total de l'île.  

     

     


    C'est sur cette île que l'on peut trouver l'un des plus grands observatoires astronomique du monde (le plus important d'Europe) au Roque de los Muchachos qui culmine à 2 426 mètres d'altitude. À noter que l'archipel est considéré comme l'un des meilleurs endroits du monde pour admirer les étoiles car le ciel y est étonnament clair.

     

     

     

    L'île de La Palma est apparue il y a environ 2 millions d'années et est formée d'une cordillère centrale qui la traverse du nord au sud. Son origine volcanique (avec des endroits encore en activité dans la zone sud) se compose de 6 volcans qui se fondent dans l'abondante végétation de ses flancs.

    La Palma est de fait la seule île de l'archipel où l'on peut trouver des ruisseaux. 

    L'île entière est déclarée Réserve Mondiale de la Biosphère de l'UNESCO. Elle comporte également un réseau de plus de 1000 km de chemins de randonnée signalisés avec la norme Européenne.

     

     

     

    D'incroyables falaises, des forêts subtropicales, d'étranges paysages de lave, bois de pins lumineux et d'imposantes montagnes se mélangent pour former une variété de paysages sur ce petit bout de terre.



09/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour