Le mystérieux continent engloutis de l'Atlantide

Pendant des siècles, y compris après la colonisation des îles Canaries par les espagnols, on pensait qu'il s'agissait des sommets des montagnes de l'Atlantide, un grand continent submergé entre l'Afrique et l'Amérique.

 

 

La légende raconte que cet immense île de l'Atlantide, dominée par Poséidon, dieu des mers, était habitée par les Atlantes, un peuple riche et instruit, ainsi que juste, généreux et pacifique.


Cependant, les habitants ont changé et ce peuple de virtuoses devint cupide et belliqueux et pour cela Zeus, le roi des dieux, décida de punir les Atlantes et, en une seule et unique nuit, il provoca des éruptions volcaniques et de grands ras-de-marée qui détruisirent l'Atlantide.

 

Une autre version de l'histoire dit que la véritable raison de ce châtiment serait que les Atlantes auraient découvert les secrets des énergies cosmiques que seuls les dieux contrôlaient.


Dans tous les cas, le mythe de l'Atlantide soutient que, sous les eaux,  il est encore possible de découvrir ses extraordinaires villes.

 

 

Aujourd'hui encore, nombreux sont ceux qui pensent que l'Atlantide se trouverait quelque part au large des Canaries. Certains avancent même l'hypothèse que l'entrée du tunnel permettant d'accéder à ce continent engloutis serait le tube volcanique formé lors de l'éruption du volcan de la Corona sur l'île de Lanzarote. (À noter que jusqu'à présent personne n'a réussi à atteindre la fin de ce tunnel)....



09/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour