Cueva de los Verdes

La Cueva de los Verdes se trouve dans le même tube volcanique qui a donné lieu aux Jameos del Agua, et qui part du volcan de la Corona dans la zone nord de l'île.

Il s'agit de l'un des points touristiques les plus spectaculaires de l'île en raison des merveilleux effets de lumière et de couleur qui se produisent tout au long de cette grotte souterraine. La perception de son intérieur surprend, émerveille et ravit le visiteur.

Par le passé, cette grotte servait de refuge aux habitants lors des attaques de pirates ou de chasseurs d'esclaves venant d'Afrique.

 

 

Le nom Verdes ne vient pas de la couleur de la grotte comme on pourrait le penser, mais de la famille Verdes qui aurait vécu dans la grotte. Une autre version dit que l'explication serait que lors de la persécution par les chrétiens les juifs s'y cachaient. À cette époque là on appelait les juifs "verts" ce qui aurait donné le nom à la grotte.

 

"La Cueva de Los Verdes est une succession de galeries qui se perdent dans les caprices créés par la nature au fur et à mesure que l'on avance dans ce conduit volcanique qui va de l'origine du volcan au dépôt final de lave dans la mer. "

 

La Cueva de Los Verdes fait partie du tunnel de l'Atlantide, la plus longue galerie volcanique au monde (7 km) mais seuls 2 km peuvent être visités.

 

Il s'agit du Premier centre touristique ouvert au public sur l'île, en 1964. 

Le visiteur peut y admirer la poussée et la force d'entraînement de la lave et des matériaux qu'elle emporte sur son passage, qui ont sculpté et façonné ses nombreuses grottes et cavités et sont le témoin de l'impétuosité et la vigueur des forces naturelles.

 

* Horaires : tous les jours de 10h à 19h

* La visite est guidée

* Durée de la visite: 1 heure

* Prix: 8€ par adulte



10/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour